Les Fondateurs

Les Fondateurs

Le coeur du Sankofa Soul Contest

Le Sankofa Soul Contest est né de la rencontre entre Geno Young (directeur musical d’Erykah Badu de 1999 à 2004) et les fondateurs du Sankofa Soul Contest, David Smite et Joby Smith.


David Smite

(Fondateur et Organisateur)

Président de l’association Action Création, David met ses compétences en développement de projet et sa sensibilité artistique à disposition ce qui lui vaut la reconnaissance d’artistes incontournables comme Les Nubians, Geno Young, Carmen Rodgers... Il a également produit le premier clip de Geno Young “Honeydew’’.


Joby Smith

(Artiste incontournable de la scène Soul française)

Auteure, compositrice et interprète, coach vocal et scénique, professeur de chant, elle fait ses preuves dans de nombreux domaines et n’hésite pas à partager ses connaissances musicales. Joby Smith s’est produite sur la scène du festival Jazz de Nice. Elle a accompagné de nombreux artistes de la scène internationale (Phil Collins, Céline Dion, Joe Cocker). Joby Smith se consacre maintenant à son album en collaboration avec Geno Young.


Association Action Création

Action Création est une association qui offre à la jeunesse l’opportunité de se sensibiliser et de se former à la culture de la musique Soul. Depuis 8 ans, sur les thèmes de la musique noire américaine, Action Création propose aux jeunes un espace d’expression et d’échanges artistiques.