Après 11 ans de découverte des plus beaux trésors de la scène Soul en France mais aussi des voix venues des quatre coins du globe, le Sankofa poursuit son envol pour une décade magique et toujours aussi passionnée, toujours sous l'égide du Talent du Partage et de l'Emotion.

Nous vous donnons rendez-vous :
Le VENDREDI 18 Mai 2018 pour la Première Demi Finale de cette édition flamboyante de talents !
Venez très nombreux pour vivre cette expérience unique et partager des moments toujours plus beaux et authentiques.
Début du Show à 20h30.

L'oiseau Sankofa est de retour au Bizz'Art là où tout a commencé pour ancrer toujours et encore plus en profondeur ses valeurs de coeur et l'esprit Soulfamily qui le définit.
Le Sankofa voyage vers de nouvelles aventures avec toujours le même objectif affirmé : mettre en lumière les talents de la Soul accompagnés par des musiciens professionnels aguerris à ce style musical et offrir de belles plateformes d’expression et de développement à tous ces artistes pour le plus grand bonheur de tous et parce que cette musique Soul est un héritage précieux !
Ce que la Soul a apporté et apporte encore aujourd’hui à la musique est d’une richesse et d’une créativité incommensurable. Elle relie les âmes.

Alors à tous les amoureux de la Soul des belles voix et des grandes émotions un seul mot d'ordre :

BE SOUL, BE THERE !!!

Ce tremplin 100 % LIVE est incontournable pour découvrir les talents d'aujourd'hui et de demain.
Avec Joby Smith en maître de cérémonie de passion et de charme, un Backing Band au top pour un show 100% LIVE !!!

Les choix artistiques d'un jury composé de professionnels avertis : Erik Emanuel, Bruno Edjenguélé, Jp Mano, Alain Demerdjibachian, Etienne Née Dupuy, Benny Malapa, Aurélie Leconte
Le soutien indéfectible des Nubians, de Sly Johnson de China Moses et de Geno Young, Directeur artistique d'Erykah Badu...
Venez découvrir en live et avant tout le monde les voix Soul et Nu-Soul de demain !

Vous l'aurez compris le Sankofa Soul Contest est une expérience unique. Pour la vivre avec nous, venez très nombreux avec vos portables levés à la fin de chaque prestation vous influerez sur le résultat final et vous pourrez dire : « J'y étais ».

BIZZ'ART
167 Quai de Valmy
75011 Paris
Métro Jaurès ou Louis Blanc

Au programme de cette Première demi finale, vous pourrez entendre les 9 talents :

NOTRE INVITÉE D'HONNEUR : AMALYA
Sans le savoir, la mère d’Amalya scelle le destin de sa fille en choisissant de lui donner le nom d’une des plus grandes chanteuses de fado...
Bercée par la musique afro-américaine dès son plus jeune âge, Amalya intègre rapidement des chorales, prend des cours de piano et apprend la guitare en autodidacte. Dans son univers musical d’adolescente on retrouve Otis Redding, Aretha Franklin, Etta James, Tina Turner, Janis Joplin, Prince, Alanis Morissette, Tracy Chapman… et, grâce à des parents baroudeurs (Maroc, Espagne, Canada, Belgique...) elle se construit une identité vocale et musicale riche et éclectique.
A 20 ans, elle intègre plusieurs groupes gospel, funk, soul et collabore avec des artistes aux univers très différents tels que Eyejack, Lucenzo, Khaled et DJ Abdel.
En 2008, elle remporte la 1ère place de la seconde édition du Sankofa Soul Contest, référence de la scène soul parisienne.
A partir de 2011, elle foule les planches de l’Alhambra, du Comedia et de Bobino avec la troupe de Swinging Life. Elle rejoint également l’orchestre de Danse avec les Stars sur TF1 et ce pour 3 saisons.
En 2012, séduite par le concept “The Voice”, Amalya tente l’aventure et ira jusqu’en demi-finale de la première édition qui lui vaudra d’accéder à une tournée des Zéniths de France.
En 2013, elle chante le titre “J’avance” avec le rappeur Dry sur son album. Cette même année, Maître Gims la signe sur son label Monstre Marin Corporation.
Le 8 décembre 2014 sort son premier single “La fin du conte”, produit par Skalpovitch.
L’année 2015 est consacrée à l’enregistrement de son premier EP (5 titres originaux), “Amalya”, qui sort début 2016.
En parallèle, Amalya a travaillé comme meneuse de revue au Lido et sur la comédie musicale The Black Legends aux Folies Bergères